Toute l'actu en bref

L'Uranaise Jolanda Annen s'est classée 10e de l'épreuve des Séries mondiales à Edmonton (CAN), décrochant le premier top 10 de sa carrière sur le circuit majeur.

Cette athlète de 23 ans confirme ses progrès, quinze jours après son 14e rang aux JO de Rio.

Même en l'absence de la championne olympique Gwenn Jorgensen, les Américaines ont fêté un triplé, emmené par Summer Cook devant Sarah True et Katie Zaferes, au terme de cette épreuve disputée en format sprint (0,75 km de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied). Flora Duffy, des Bermudes, conserve sa première place au général de la Série grâce à sa 4e place, à quinze jours de la finale à Cozumel, au Mexique. Les gagnants du général à l'issue de cette finale obtiendront seront sacrés champions du monde.

L'Espagnol Mario Mola est bien placé pour remporter la couronne, même s'il a dû s'avouer battu à Edmonton par le vice-champion olympique, le Britannique Jonathan Brownlee. Médaillé d'or à Rio et frère aîné de Jonathan, Alistair Brownlee n'a pas pris le départ. Le Vaudoise Adrien Briffod (22 ans), qui espérait une place dans les 20 premiers, s'est classé 31e, mais n'a concédé que 1'27 au vainqueur.

sda-ats

 Toute l'actu en bref