Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Premières batailles entre pro et anti-Trump la nuit dernière à Washington

KEYSTONE/AP/JOHN MINCHILLO

(sda-ats)

Les partisans de Donald Trump ont multiplié les fêtes et les célébrations jeudi soir à Washington, à la veille de l'investiture. Mais des affrontements opposant pro et anti-Trump ont terni la fête.

Jeudi soir, des heurts entre partisans et manifestants ont eu lieu dans les rues de la capitale fédérale. Devant le DeploraBall, un rassemblement de pro-Trump et plusieurs centaines de manifestants ont entonné des obscénités et se sont opposés à la police.

Les autorités ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser ceux qui jetaient des ordures sur les pro-Trump pendant que ces derniers tentaient de quitter le bâtiment, a rapporté le Wall Street Journal.

Ailleurs, les porteurs de casquettes rouges, drapeaux américains et T-shirt à slogan "Make America Great Again" se sont retrouvés face à face avec des manifestants dénonçant le "fascisme" du 45e président des Etats-Unis.

ATS