Toute l'actu en bref

La Suisse a vu sa série de victoires s'arrêter à quatre dans le Mondial de Pékin. Les joueuses de Baden Ragio se sont inclinées 8-6 face au Canada lundi pour leur cinquième match du Round Robin.

Le quatuor emmené par la skip Alina Pätz pointe désormais au 2e rang du classement, à égalité avec la Suède. Grand favori de la compétition, le Canada de la skip Rachel Homan est la seule formation encore invaincue, avec cinq succès en cinq parties.

Alina Pätz, Nicole Schwägli, Marisa Winkelhausen et Nadine Lehmann n'ont rien pu faire face aux joueuses à la feuille d'érable. Menées 6-1 à l'issue du cinquième end, les championnes du monde 2015 ont certes pu recoller à 6-4 au terme de la septième manche. Mais elles concédaient un coup de deux décisif dans le huitième end.

Les Suissesses avaient en revanche parfaitement maîtrisé leur sujet plus tôt dans la journée, décrochant face à la Russie d'Anna Sidorova leur quatrième victoire dans ces joutes (12-7). La décision s'est faite au septième end, les Suissesses marquant pas moins de cinq (!) pierres face à l'équipe de la double championne d'Europe.

ATS

 Toute l'actu en bref