Des perspectives suisses en 10 langues

Quintana: priorité au Tour, avec le Giro aussi au programme

(Keystone-ATS) Le Tour de France constituera le grand objectif de Nairo Quintana. Le Colombien doublera en 2017 avec le Giro lors d’une saison qu’il lancera lors du Challenge de Majorque (26-29 janvier).

“Nairo Quintana s’alignera définitivement lors de la 100e édition du Giro d’Italia. Sur le chemin du Tour de France dont il a fait son principal objectif, le coureur colombien reviendra sur la course rose”, a indiqué son équipe Movistar. Quintana, vainqueur du Tour d’Espagne l’an dernier, a remporté le Tour d’Italie en 2014 pour sa seule participation.

Le coureur colombien (26 ans) a participé en 2014 au Giro et à la Vuelta et les deux dernières années aux Tours de France et d’Espagne. Il a terminé deux fois 2e du Tour de France (2013, 2015) et une fois 3e (2016).

Après l’une des courses du Challenge de Majorque, Quintana enchaînera avec le Tour de la Communauté de Valence et le Tour d’Abu Dhabi. Tirreno-Adriatico en mars sera sa dernière course avant un séjour en Colombie. Durant la semaine précédant le départ du Giro, il disputera le Tour des Asturies comme ultime préparation.

L’autre meneur de la formation, l’Espagnol Alejandro Valverde, aura un programme espagnol (Challenge de Majorque, Tour de Murcie, Clasica d’Almeria, Tour d’Andalousie) avant Paris-Nice. Son équipe a précisé que le Murcian aurait pour premiers grands objectifs les classiques ardennaises en avril et qu’il participerait cette saison au Tour et à la Vuelta.

L’équipe Movistar sera officiellement présentée la semaine prochaine à Madrid.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision