Des perspectives suisses en 10 langues

Résultats en nette hausse pour EMS-Chemie en 2016

Le groupe EMS-Chemie est détenu à plus des deux tiers par la famille de Christoph Blocher (archives). KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER sda-ats

(Keystone-ATS) Le bénéfice net du fabricant grison de polymères et de spécialités chimiques EMS-Chemie a bondi de 19% l’an dernier par rapport à 2015, à 456 millions de francs. Le chiffre d’affaires a quant à lui progressé de 4,1%, à 1,983 milliard.

Le résultat opérationnel (EBIT) s’est lui inscrit en hausse de 16,9%, à 548 millions de francs, a indiqué vendredi dans un communiqué le groupe grison détenu à plus des deux tiers par la famille de l’ancien conseiller fédéral UDC Christoph Blocher. Le résultat brut d’exploitation (EBITDA) atteint pour sa part 604 millions, en progression de 15,1%.

Pour l’exercice 2017, EMS prévoit un ralentissement de la conjoncture mondiale avec des éruptions instables, notamment une hausse du prix du pétrole. Le groupe table tout de même sur des ventes nettes et un résultat d’exploitation légèrement supérieurs à ceux de 2016.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision