Toute l'actu en bref

La plaine de Plainpalais à Genève était la seule place publique assez vaste en Suisse pour accueillir la plus grande affiche du monde.

KEYSTONE/MAGALI GIRARDIN

(sda-ats)

La plus grande affiche du monde, constituée de bâches de camion assemblées entre elles, a été déroulée samedi sur la plaine de Plainpalais, à Genève. Le record, en faveur du revenu de base, figurera dans le livre Guinness.

L'affiche de 72 mètres sur 110 mètres occupe une surface de près de 8000 m2, a expliqué Marielola Wili, membre du comité d'initiative en faveur du revenu de base inconditionnel, à l'origine de l'action. Tout a été rangé en fin d'après-midi. L'affiche a été fabriquée dans le canton de Glaris par une trentaine de personnes.

Elle a été transportée à Genève, car la plaine de Plainpalais était la seule place publique assez vaste en Suisse pour pouvoir l'accueillir, a expliqué Mme Wili. Environ 200'000 francs ont été récoltés par le biais d'un financement participatif par le comité d'initiative afin de réaliser ce support de campagne.

Les bâches en plastique qui ont été utilisées ne seront pas détruites, mais transformées en sacs, besaces et autres produits. Sur l'affiche était écrite en anglais la question: "Quel travail ferais-tu si ton revenu était assuré ?". Les initiants considèrent que cette question est la plus grande question du monde.

Sur les bords de l'affiche, la question figurait en petit en 68 langues différentes. Des photos ont été prises depuis un hélicoptère et des drones. Une nacelle accrochée à un immense bras articulé a permis à des photographes de voir l'affiche d'en haut.

sda-ats

 Toute l'actu en bref