Toute l'actu en bref

Le championnat allemand de football attire le plus grand nombre de spectateurs au niveau mondial, avec plus de 42.000 en moyenne par rencontre, a indiqué la Ligue allemande de football (DFL).

Au cours de la saison écoulée, le chiffre s'est établi à exactement 42'421 par rencontre en moyenne, un peu en retrait toutefois par rapport au record absolu de la saison 2011/12 avec 44'293 spectateurs.

Au total, au cours de la saison écoulée, le championnat allemand a attiré près de 13 millions de personnes dans les stades, soit un taux de remplissage de 91%.

En comparaison, la moyenne de spectateur en Angleterre pour la Premier League n'a atteint que 36'452 spectateurs par match lors de la dernière saison et en Espagne pour la Primera Division 28'168, selon statistiques de la DFL.

La domination de la Bundesliga s'explique à la fois par l'engouement énorme que suscite le football dans le pays mais aussi par la présence de grands stades dans la plupart des clubs de première division, ce qui n'est forcément le cas dans les autres pays.

sda-ats

 Toute l'actu en bref