Reprise complète du trafic ferroviaire lundi après l'éboulement


 Toute l'actu en bref

Le trafic doit reprendre lundi matin après le glissement de terrain

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le trafic ferroviaire devrait reprendre complètement sur la ligne Lausanne-Vevey lundi matin. Les travaux d'urgence après le glissement de terrain ont progressé comme prévu, indiquent dimanche les CFF.

Les trains régionaux RER S2 et S3, qui avaient été supprimés à la suite de l'éboulement au chemin de Chandieu, circuleront dès la reprise du trafic lundi, soit aux environs de 05h00, précise le service de presse des CFF interrogé par l'ats.

Vitesse réduite

Le trafic sera ainsi pleinement rétabli sur la ligne Lausanne-Vevey, même si des vitesses réduites seront observées à cet endroit. Les travaux de consolidation du terrain vont se poursuivre ces prochaines semaines. Dimanche soir, les CFF procéderont encore à des opérations de bourrage de l'endroit touché.

La stabilité du terrain sera surveillée. L'origine de l'eau qui a entraîné le glissement de terrain fait toujours l'objet de recherches de la part des CFF, note le service de presse.

Pour rappel, le glissement de terrain est survenu dimanche passé après 22h00. La coulée avait une largeur de neuf à dix mètres et de la terre est même entrée dans une cuisine de l'immeuble en contrebas.

Terrain gorgé d'eau

Dans un premier temps, les CFF ont espéré pouvoir rétablir le trafic vendredi. Mais un deuxième glissement est survenu mardi et les techniciens ont dû constater que le terrain était "gorgé d'eau". Un service de bus avait été mis sur pied.

ATS

 Toute l'actu en bref