Toute l'actu en bref

Après Felix Hollenstein, Reto von Arx quitte aussi son poste d'entraîneur-assistant de l'équipe de Suisse après quelques mois.

Patrick Fischer n'a donc plus d'assistants. Les deux postes devraient être repourvus avec un Suisse et un étranger.

Felix Hollenstein avait procuré le job d'assistant à von Arx l'automne dernier. Le Grison n'a donc pas voulu continuer l'aventure sans l'ancien attaquant de Kloten. Fischer s'est montré surpris par le geste de loyauté de l'ancien centre du HC Davos. "C'est dommage qu'il ne reste pas", a déclaré Fischer sur le site online "watson.ch".

La prolongation des contrats des assistants Hollenstein et Reto von Arx paraissait n'être qu'une formalité après le Championnat du monde. Mais lorsque le contrat de Fischer a été prolongé de deux ans voilà un mois, la question des assistants est restée ouverte.

Fischer a confirmé sur "watson.ch" que la Fédération cherche à engager un Suisse et un étranger, qui travaillera également aux côtés de l'entraîneur de l'équipe nationale M20, Christian Wohlwend. "Les trois prochains Mondiaux M20 auront lieu en Amérique du Nord. Il est important que nous puissions compter sur quelqu'un qui possède l'expérience du hockey nord-américain", précise Fischer.

sda-ats

 Toute l'actu en bref