Retour gagnant sur le banc pour Gretzky


 Toute l'actu en bref

La légende Wayne Gretzky a conduit la formation de la Metropolitan Division à la victoire dans le All Star Game de NHL dimanche à Los Angeles.

Son équipe, qui alignait notamment les superstars Sidney Crosby et Alex Ovechkin, s'est imposée 4-3 en finale face à celle de la Pacific Division. Elle avait auparavant nettement dominé la sélection de l'Atlantic Division (10-6). Les joueurs de la Pacific Division avaient quant à eux écrasé ceux de la Central Division sur le score de 10-3 dans la première demi-finale.

Gretzky (56 ans depuis jeudi) a fait son retour sur le banc pour le All Star Game uniquement en remplaçant en dernière minute John Tortorella, l'entraîneur de Columbus forfait pour raisons familiales. Ses joueurs furent menés 3-2 en finale d'un All Star Game qui se disputait pour la deuxième fois sous la forme d'un tournoi à 3 contre 3, avant de renverser la vapeur grâce à deux buts inscrits en l'espace de 5'' à 5' du terme.

Auteur de 3 buts dont celui de la victoire en finale, l'attaquant de Philadelphie Wayne Simmonds a été désigné MVP. Aligné devant le filet de la Metropolitan Division pendant la deuxième mi-temps de 10', Braden Holtby a également brillé en ne concédant pas de but dans cette finale. Crosby et Ovechkin n'ont par ailleurs pas inscrit le moindre point en finale et ont chacun dû se contenter d'un but, marqué dans la demi-finale.

ATS

 Toute l'actu en bref