Toute l'actu en bref

Riyad Mahrez, l'homme que Marseille a snobé à l'hiver 2015, est le nouveau roi d'Angleterre. Le demi de Leicester a été désigné meilleur joueur de la Premier League.

L'international algérien de 25 ans a déjà inscrit 17 buts et distillé 11 passes décisives cette saison avec son club. Mahrez est le premier joueur africain à obtenir ce prix et il succède au Belge Eden Hazard (Chelsea), qui avait reçu la récompense l'an passé.

Le joueur de Leicester a aussitôt dédié son prix à son équipe. "Tout le crédit est pour eux ainsi qu'à mon entraîneur et au staff. Sans eux, je ne recevrais pas ce prix et je n'aurais pas marqué. C'est ça l'esprit d'équipe et je veux leur dédier" ce trophée.

La récompense est d'autant plus belle pour Mahrez qu'il vient de loin. Leicester, à l'époque en 2e division anglaise, l'avait recruté en 2014 alors qu'il évoluait en Ligue 2 française, au Havre.

Avec Leicester, il a grimpé tous les échelons et est désormais en tête de la Premier League à trois journées de la fin, en route pour le premier titre de champion de l'histoire du club.

Le milieu de Tottenham Dele Alli, 20 ans, a lui été élu meilleur jeune de la Premier League.

sda-ats

 Toute l'actu en bref