Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après son sensationnel triomphe à l'Open d'Australie, Roger Federer fait à nouveau partie du top 10 du classement mondial ATP. Stan Wawrinka est désormais troisième.

Après sa victoire inattendue, Federer est passé de la 17e à la 10e place. Le Bâlois de 35 ans était sorti du top 10 le 7 novembre dernier pour la première fois depuis le 7 octobre 2002. Sa chute avait été précipitée par son arrêt de la compétition après Wimbledon.

Wawrinka, qui s'était incliné en cinq sets face à Federer en demi-finales à Melbourne, a devancé le Canadien Milos Raonic à la troisième place. Le finaliste malheureux Rafael Nadal a avancé de la 9e à la 6e position. En tête, c'est toujours l'Ecossais Andy Murray qui précède le Serbe Novak Djokovic, qui avait chuté dès le 2e tour en Australie. La différence entre les deux hommes est désormais de 1715 points.

Chez les dames, Timea Bacsinszky occupe toujours le 15e rang. En revanche, Belinda Bencic paie au prix fort son élimination au premier tour à Melbourne contre la future lauréate Serena Williams. La Saint-Galloise a déboursé 21 places et pointe au 80e rang. Elle n'est plus que la troisième Suissesse du classement WTA derrière Bacsinszky et Viktorija Golubic (62e).

Serena Williams a retrouvé la place de no 1 après son 23e triomphe en Grand Chelem aux dépens de l'Allemande Angelique Kerber.

ATS