Toute l'actu en bref

Roger Federer ne prendra pas part au tournoi Masters 1000 ATP de Madrid, qui se dispute cette semaine, en raison d'une blessure au dos.

Le Bâlois avait laissé planer le doute concernant sa participation après son élimination subie en quart de finale à Monte-Carlo. Mais il avait annoncé sa participation la semaine dernière.

Le no 3 mondial n'avait initialement pas prévu de s'aligner dans la capitale espagnole. Mais il avait modifié son programme à la suite d'une opération au genou gauche qui l'a tenu éloigné des courts pendant plus de deux mois après l'Open d'Australie. Toutefois, il s'est blessé samedi à l'entraînement. Le Bâlois assure que la blessure au dos n'est pas aussi grave que celle subie en 2014 avant la finale de la Coupe Davis à Lille.

L'homme aux 17 titres du Grand Chelem n'a disputé jusqu'ici que trois tournois en 2016, s'inclinant en finale à Brisbane puis en demi-finale à l'Open d'Australie avant de se blesser. Il espère pouvoir disputer le Masters 1000 de Rome, prévu la semaine prochaine. Il devrait d'ailleurs disputer une exhibition face à la star de l'AS Roma Francesco Totti dans la Ville éternelle.

sda-ats

 Toute l'actu en bref