Toute l'actu en bref

Roger Federer a déclaré forfait pour Roland-Garros, qui démarre dimanche. Le Bâlois n'est pas encore totalement rétabli de ses douleurs au dos.

Le no 3 mondial avait participé aux 65 derniers tournois du Grand Chelem. Sa dernière absence remontait à l'US Open 1999, lorsqu'il avait été éliminé en qualification par son compatriote Ivo Heuberger.

"J'ai le regret d'annoncer que je ne jouerai pas cette année les Internationaux de France", a annoncé Roger Federer sur sa page Facebook. "Je fais des progrès réguliers au niveau physique, mais je ne suis pas encore à 100% et je ne veux pas prendre de risques inconsidérés avant d'être totalement prêt", a-t-il ajouté.

Opéré au genou après l'Open d'Australie - il avait subi une arthroscopie d'un ménisque début février -, Roger Federer a été ensuite rattrapé par des douleurs au dos ce printemps, perturbant ses derniers tournois sur terre battue (forfait à Madrid, élimination au 3e tour à Rome). Du coup, il n'a disputé que 15 matches cette année.

Dans ces conditions, Roger Federer ne nourrissait de toute façon pas de grands objectifs pour Roland-Garros. Sa saison, il la jouera cet été entre Wimbledon, les JO de Rio et l'US Open.

sda-ats

 Toute l'actu en bref