Des perspectives suisses en 10 langues

Russie et Autriche parmi les finalistes de l’Eurovision

Le candidat russe Sergueï Lazarev interprétant le titre ”You Are The Only One. KEYSTONE/AP TT News Agency/MAJA SUSLIN sda-ats

(Keystone-ATS) Dix pays se sont qualifiés pour la finale du 61e Concours de l’eurovision mardi soir. Parmi eux figure la Russie avec Sergueï Lazarev et son titre “You Are The Only One”. Le candidat fait la course en tête auprès des parieurs.

Dix-huit pays se sont affrontés lors de cette première demi-finale. Outre la Russie, l’Autriche, les Pays-Bas, la Hongrie, l’Azerbaïdjan, la Croatie, l’Arménie, la République Tchèque, Chypre et Malte ont obtenu l’un des dix tickets en jeu pour la soirée finale de samedi.

Ils rejoignent cinq pays qualifiés d’office, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne ainsi que la Suède, pays organisateur. L’aventure s’arrête en revanche pour la Finlande, l’Estonie, l’Islande, le Monténégro, la Bosnie-Herzégovine, la Grèce et la Moldavie, dont les performances à Stockholm n’ont pas convaincu jury et téléspectateurs.

La seconde demi-finale aura lieu jeudi soir. La Suisse tentera alors sa chance avec la voix de l’hélvético-canadienne Rykka.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision