Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police jurassienne a démantelé un réseau de voleurs de fausses armes. Seize personnes ont été arrêtées (image symbolique).

KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO

(sda-ats)

Un magasin d'armes factices de Delémont a été la cible de vols répétés durant l'année 2016. Le total du butin se monte à quelque 35'000 francs. Seize personnes impliquées de près ou de loin ont été interpellées, annonce la police jurassienne.

Les jeunes impliqués étaient tous mineurs au moment des faits. Ils ont été déférés à la justice.

Les vols ont eu lieu entre mars et juin 2016. A plusieurs reprises, un groupe de jeunes s'est rendu dans un magasin d'armes factices et de couteaux pour y dérober du matériel par effraction, détaille jeudi la police cantonale jurassienne dans un communiqué. Les larcins avaient lieu de nuit ou durant la pause de midi. Lors de chaque vol, une personne faisait le guet.

Le produit du vol était ensuite déposé chez des tiers. Les voleurs ont fait main basse sur 14 répliques de fusils automatiques, 22 répliques de pistolet et 25 couteaux. En plus, environ 100 pièces d'accessoires en tout genre ont été dérobées, pour un montant total estimé entre 30'000 et 35'000 francs.

La quasi-totalité de ce butin a été récupérée à la suite de 9 perquisitions et 18 auditions, précise la police.

ATS