Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Walter Thurnherr, entouré de Roger de Weck (à gauche), directeur général de SRG SSR, Ladina Heimgartner, présidente du Conseil de Fondation de la Chaîne du Bonheur, et Tony Burgener, directeur de la Chaîne du Bonheur.

Keystone

(sda-ats)

Le 26 septembre 1946, radio Sottens diffusait depuis Lausanne la première émission de "La Chaîne du Bonheur". La Chaîne du Bonheur a remercié la population suisse en donnant un "trophée de la solidarité" au chancelier de la Confédération lundi soir à Berne.

"Ce trophée va à la population suisse pour la remercier de la fidélité et de la confiance qu'elle nous accorde depuis 70 ans", a déclaré Ladina Heimgartner, la présidente de la Chaîne du Bonheur devant près de 150 invités au moment de remettre l'objet symbolique à Walter Thurnherr, a indiqué la Chaîne du Bonheur dans un communiqué.

Celui-ci a défendu les valeurs de solidarité et de volontariat dans son discours: "Si nous ne défendons pas ces valeurs, nous pourrions le payer cher un jour, dans tous les sens du terme". Roger de Weck, directeur général de la SSR, a en profité pour l'encourager à poursuivre sa mission: "Elle peut compter sur la SSR", a-t-il dit.

Depuis sa création, la Chaîne du Bonheur a organisé une cinquantaine de journées nationales de collecte conjointement avec la SSR. En 70 ans, elle a lancé plus de 190 appels à la solidarité avec les victimes de catastrophes en Suisse ou à l'étranger, parvenant à réunir 1,7 milliard de francs.

Cet argent lui a permis de financer près de 3500 projets de ses organisations partenaires dans plus de 70 pays. La Chaîne du Bonheur aide aussi les habitants en détresse de notre pays, soit plus de 100'000 personnes à ce jour, naguère par des dons en nature, des vêtements ou de la nourriture, aujourd'hui par un soutien financier. En Suisse, 209 millions de francs ont été distribués aux victimes des intempéries.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS