Des perspectives suisses en 10 langues

Serena Williams n’a pas tremblé

(Keystone-ATS) Belinda Bencic n’a pas provoqué la première grande sensation de la quinzaine à Melbourne. La Saint-Galloise est, malheureusement, restée loin du compte devant Serena Williams.

Belinda Bencic (WTA 59) s’est inclinée 6-4 6-3 en 1h20′ devant la no 2 mondial. Dans une Rod Laver Arena écrasée comme la veille par la fournaise, elle a fait le match jusqu’à 4-4 avant de lâcher prise. A 5-4 sur son service, elle livrait un très mauvais jeu face à une Serena Williams très appliquée en retour. Le train était parti.

La Suissesse n’allait plus le revoir dans un second set qui a tourné très vite à la punition. Elle fut, en effet, menée 5-0 avant dans, un premier temps, sauver l’honneur puis caresser le fol espoir d’une “remontada”. Les 16 erreurs directes qu’elle a commises furent, toutefois, de trop face à une Serena Williams une fois de plus si économe de ses déplacements.

Il y a un an et demi à Toronto, Belinda Bencic avait pourtant battu Serena Williams après avoir perdu la première manche. Mais la Saint-Galloise est à des années lumières de la joueuse de l’été 2015 qui avait vécu au Canada une semaine de rêve. Elle avait enlevé le titre après avoir gagné six matches contre des finalistes d’un tournoi du Grand Chelem. Aujourd’hui, l’insouciance, le culot et la verve qu’elle témoignait à l’époque en Ontario n’ont plus cours. ̈

Même si elle n’est pas affûtée comme elle devrait l’être, Serena Williams n’a pas vraiment tremblé lors de ce premier tour annoncé un peu vite comme celui de tous les dangers. Le deuxième l’opposera à Lucie Safarova (WTA 61) qui sauvé… neuf balles de match devant la Belge Yanina Wickmayer (WTA 60) dans une rencontre remportée 3-6 7-6 (9/7) 6-1. Sans doute un record du monde établi par la gauchère tchèque.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision