Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au final, BKW détiendra environ 37% dans Swissgrid (archives).

KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN

(sda-ats)

BKW s'est entendu avec la Société d'investissement de Suisse occidentale (SIRESO), pour le rachat des actions de Swissgrid détenues par Alpiq. Le groupe énergétique bernois acquiert 30,3% d'actions Swissgrid et en cède environ 4,4% à SIRESO.

Au final, BKW détiendra environ 37% dans le gestionnaire du réseau de transport d'énergie, a indiqué le groupe jeudi dans un communiqué. Le montant des actions détenues par Alpiq s'élève à près de 300 millions de francs.

L'autorité de régulation en matière d'électricité (EICom) a pris connaissance de cet accord. Cette transaction reste toutefois soumise à l'approbation du conseil d'administration de Swissgrid.

Le président du conseil d'administration de SIRESO, Laurent Balsiger salue la convention trouvée: "Cette participation représente une première, mais importante étape pour les cantons romands, avec la possibilité de reprendre le siège au conseil d'administration de Swissgrid détenu actuellement par Alpiq".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS