Sombre soirée pour Roman Josi


 Toute l'actu en bref

Mauvaise soirée pour Roman Josi à Montréal où Nashville s'est incliné 2-1 ! Le Bernois a été sur la glace lors des deux réussites du Canadien, dont la dernière à 9'' de la sirène.

Paul Byron a inscrit le but la victoire pour cette rencontre qui était la première disputée à Montréal par P.K. Subban depuis son transfert à Nashville. Le défenseur, ovationné par le public, a délivré un assist sur l'ouverture du score de Ryan Elis à la 19e.

Buteur lors de ses cinq derniers matches, Filip Forsberg est resté muet à la pointe de l'attaque des Predators. Comme Kevin Fiala qui a été aligné durant 11'25'' pour un bilan neutre. En défense, Yannik Weber a obtenu un temps de jeu de 16'28'' pour rendre lui aussi un bilan neutre, Qui contraste bien sûr avec le -2 de Roman Josi.

A Columbus, Minnesota a été battu 1-0 par les Blue Jackets sur une réussite de Brandon Saad la 45e minute. Nino Niederreiter n'était pas sur la glace lors de cette action qui a scellé l'issue de la partie. Toujours privé de Zach Parise et Jason Pominville en quarantaine après avoir contracté les oreillons, le Wild s'est cassé les dents devant un Sergei Bobrovsky en état de grâce. Le gardien russe a, en effet, détourné les 38 tirs qui lui ont été adressés, dont six par le seul Nino Niederreiter.

Sven Bärtschi de retour au jeu

De retour au jeu après la commotion cérébrale dont il avait été victime le 7 février contre Nashville, Sven Bärtschi a délivré un assist lors de la défaite 3-1 de Vancouver à San Jose. L'attaquant bernois a toutefois été crédité d'un bilan de -1, tout comme Luca Sbisa. Avec un but et un assist, l'ex-Servettien Logan Couture a été le match winner des Sharks. Il a été logiquement récompensé par la première étoile.

Enfin, Sven Andrighetto n'avait pas encore rejoint jeudi soir les rangs de Colorado, qui s'est incliné 2-1 à Ottawa malgré les 40 arrêts de son gardien Calvin Pickard.

ATS

 Toute l'actu en bref