Toute l'actu en bref

Quinze musiciens ont été nominés pour le Grand Prix suisse de musique, dont quatre Romands: Laurent Aubert (établi à Genève), Matthieu Michel (Vevey), Colin Vallon (Vevey/Bâle) et Lingling Yu (Genève). La chanteuse bernoise Sophie Hunger est aussi en lice.

Les autres candidats sont Susanne Abbuehl (Lucerne), Philippe Jordan (Paris/Vienne), Tobias Jundt (Berlin), Fabian Müller (Zurich), le duo Peter Kernel composé de la Canadienne Barbara Lehnhoff et du Tessinois Aris Bassetti, Nadja Räss (Einsiedeln SZ), Mathias Rüegg (Vienne), Hansheinz Schneeberger (Bâle), Hans Wüthrich (Arlesheim BL), Alfred Zimmerlin (Zurich), a indiqué lundi l'Office fédéral de la culture (OFC) dans un communiqué.

Remis par le ministre de la culture Alain Berset, le Grand Prix suisse de musique est doté de 100'000 francs et les nominations de 25'000 francs chacune. Organisé pour la troisième fois, il récompense la création musicale suisse "exceptionnelle et novatrice", précise l'OFC. Le nom de la lauréate ou du lauréat sera dévoilé le 15 septembre prochain à la salle Métropole à Lausanne dans le cadre du festival Label Suisse.

sda-ats

 Toute l'actu en bref