Toute l'actu en bref

L'équipe de Suisse de saut d'obstacles n'a pu faire mieux que 6e du Prix des nations du CSIO de St-Gall, assez loin du podium envisagé.

Steve Guerdat (sur Bianca), Paul Estermann (Lord Pepsi) et Romain Duguet (Quorida de Treho) ont accumulé 20 points de pénalité.

Les Suisses ont une circonstance atténuante. Martin Fuchs a été disqualifié au terme de la 1re manche après que des traces de sang ont été décelées sur le flanc de son cheval Clooney. La règlement est sans pitié dans un tel cas et prévoit l'exclusion. Les 4 points de Martin Fuchs dans cette manche ont donc été annulés, et le Zurichois n'a plus pu se présenter pour le second passage. Le Suédois Goran Bengtsson a subi le même sort avec Unita Ask.

Cette disqualification a eu pour effet que les Helvètes n'ont pas pu biffer leur moins bon résultat. Les pénalités des trois cavaliers restants ont été comptabilisées.

L'Irlande s'est imposée avec 8 points, devant quatre équipes à 12 points (Allemagne, Suède, France et Etats-Unis) et la Suisse (20). Romain Duguet a laissé la meilleure impression côté helvétique. Il n'a commis qu'une faute, sur le dernier obstacle de la seconde manche. Guerdat et Estermann ont fait chacun une faute dans les deux manches.

sda-ats

 Toute l'actu en bref