Des perspectives suisses en 10 langues

St-Imier (BE) pallie son manque en matière d’offre hôtelière

L'hôtel pourrait accueillir ses premiers clients à fin 2019. AC A.Concept 68 sda-ats

(Keystone-ATS) St-Imier (BE) est en train de pallier le manque en matière d’offre hôtelière dans le Jura bernois. Un hôtel de 44 chambres, prévu sur le Plateau-de-la-Gare, devrait accueillir ses premiers clients à fin 2019.

Le projet est “porté par des investisseurs reconnus de la branche hôtelière”, indique jeudi la chancellerie de St-Imier. Il s’agit notamment de Paul Dubrule, cofondateur du groupe hôtelier Accor et de Luc Chételat, administrateur du site de Delémont de la Haute Ecole de gestion Arc.

Ces deux investisseurs ont également déposé une demande de permis de construire pour l’implantation d’un hôtel Ibis Budget de 85 chambres à la sortie des gorges du Taubenloch, à Bienne. Conscients du potentiel imérien, ils se sont approchés de la commune de St-Imier en 2016.

Le projet prévoit un bâtiment d’une longueur de 85 mètres sur trois niveaux, rez-de-chaussée compris. Son coût total se situera entre 5,5 et 6 millions de francs.

L’hôtel comptera 32 chambres 2 étoiles, 12 chambres 4 étoiles et deux dortoirs. Il n’abritera pas de restaurant, sinon une salle pour les petits-déjeuners. Son exploitation ne se fera pas sous franchise Accor, mais sous une marque hôtelière créée spécialement pour le projet.

Le permis de construire devrait ainsi être déposé fin janvier 2019. Il est prévu que les travaux débutent en mai ou juin prochain.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision