Des perspectives suisses en 10 langues

St-Moritz: Vonn prête à prendre des risques

(Keystone-ATS) L’Américaine Lindsey Vonn est consciente du “risque élevé” de se casser à nouveau le bras sur une chute en course. Mais je suis prête à prendre ce risque”, a-t-elle déclaré à “Sport-Bild”.

“Je n’ai rien changé à ma manière de skier”, a expliqué Vonn à moins d’une semaine du début des Championnats du monde à Saint-Moritz.

La skieuse de Vail a remporté son 77e succès en Coupe du monde à Garmisch-Partenkirchen il y a dix jours – un record chez les dames – pour sa deuxième course seulement après son retour de blessures.

Elle s’était blessée au genou en février 2016, puis fracturée l’humérus en novembre à l’entraînement et n’était revenue à la compétition qu’en janvier à Altenmarkt-Zauchensee.

“Le risque de me casser une nouvelle fois le bras sur une chute est important. Je suis prête à prendre ce risque, et ne doute absolument pas de mon choix”, a estimé Vonn. “Si je devais tomber, on m’a conseillé de garder mon bras près de mon corps. Si c’est possible”, a-t-elle ajouté.

Souvent gravement blessée ces dernières années, elle a toujours réussi à revenir parmi les toutes meilleures, se décrivant ainsi comme une “femme bionique”.

Le dernier titre mondial de la native de Saint-Paul (Minnesota) remonte à son doublé descente/super-G à Val d’Isère en février 2009.

“Une médaille à Saint-Moritz serait pour moi la cerise sur le gâteau, le couronnement de mon retour et une performance énorme”, a-t-elle conclu. Elle prendra part au super-G (le 7 février), au combiné alpin (le 10) et à la descente (le 12).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision