Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Barcelone doit éviter de "devenir fou" et procéder avec patience mercredi pour tenter de remonter quatre buts de retard face au PSG en Ligue des champions, a estimé Luis Suarez.

L'avant-centre du Barça juge ce défi "compliqué mais pas impossible". "Nous sommes conscients que le match dure 94 ou 95 minutes, donc il faut être patients et ne pas jouer de manière désespérée", a déclaré l'Uruguayen en conférence de presse.

"Evidemment, il faut être ambitieux, mais sans devenir fou dès la première minute. Le public doit se montrer patient, nous sommes les premiers à vouloir renverser cette situation pour entrer dans l'histoire", a-t-il ajouté. "S'il y a une équipe capable de marquer quatre buts, c'est bien nous. En football, tout peut se passer, les gens doivent avoir confiance en nous."

Vaincu 4-0 au Parc des Princes le 14 février en 8e de finale aller, le Barça ne pourra pas se permettre le luxe d'encaisser un but mercredi soir au Camp Nou, sous peine de devoir en marquer six pour passer en quarts. "Nous allons essayer de les priver d'occasions mais (les Parisiens) ont assez de qualités pour en créer. Ils savent néanmoins que nous sommes capables de leur faire mal, avec le ballon ou en profitant des espaces", a analysé Suarez.

"C'est un beau défi qui nous est offert. Nous sommes dans une situation difficile, compliquée, mais pas impossible. (...) Je crois que c'est l'un des matches les plus importants qui m'ait été donné de jouer dans ma carrière. Face à cette situation difficile, il faut se convaincre que c'est possible", a-t-il conclu.

ATS