Super League: Lausanne fait match nul contre YB


 Toute l'actu en bref

C'est confirmé: Lausanne-Sport s'endormira avec la lanterne rouge à sa porte, au soir de la 24e journée de Super League.

Au lendemain de la victoire de Vadut contre GC (2-1), les Vaudois ont fait match nul 0-0 chez eux contre les Young Boys, restant ainsi deux points derrière les Liechtensteinois. Ayant troqué sa traditionnelle défense à trois pour évoluer avec quatre hommes à l'arrière, l'équipe de Fabio Celestini a fait jeu égal avec le deuxième du classement, sans toutefois parvenir à convertir ses occasions.

Kololli a été très en vue, en première période surtout. Et Diniz a lui aussi eu des opportunités, notamment deux actions en fin de match. Sur la première, le Brésilien, en bonne position, n'a pas trouvé le cadre et sur la deuxième, à la 90e, il a trouvé le... poteau de Mvogo! Quand ça ne veut pas...

Il s'agit donc du quatorzième match sans victoire pour le LS (douze défaites), mais le premier avec au moins un point après quatre revers consécutifs. Si, sur le plan comptable, ce nul n'est pas une bonne opération, il a au moins eu le mérite de ralentir l'hémorragie, qui plus est face à la meilleure équipe du pays après le FC Bâle. Un YB qui se retrouve à quatorze longueurs du FCB, lequel se rend à Sion ce dimanche pour clore cette journée (16h00).

Le FC Thoune qui, à force de stagner, avait commencé de voir se rapprocher la queue du peloton, a remporté un succès aussi net qu'important contre Lugano (5-2). Les Bernois ont essentiellement profité du naufrage complet du système défensif tessinois pour porter à six points leur avance sur la barre.

Les Thounois ont fait la différence avant la pause, grâce à deux doublés signés Fassnacht et Rapp (deux penalties). C'est Sorgic à la 65e qui a terminé d'enfoncer un FC Lugano aux abonnés absents en ce dimanche ensoleillé et qui a marqué deux fois par Carlinhos (87e) et Sadiku (88e).

ATS

 Toute l'actu en bref