Super League: Lausanne remporte le match de la peur


 Toute l'actu en bref

Après 14 parties sans victoire, le Lausanne-Sport a enfin gagné. Les Vaudois ont remporté 1-0 le match de la peur à Vaduz. Ces trois points bienvenus leur permettent de quitter la dernière place.

Ce succès a été obtenu grâce à une réussite de Torres à la 75e. Le Panaméen a été en la circonstance bien aidé par le gardien Siegrist, qui relâchait le ballon derrière sa ligne.

Deux minutes auparavant, Ben Khalifa aurait déjà dû ouvrir le score. Libre de tout marquage à cinq mètres du but, il trouvait moyen de ne pas cadrer sa reprise de la tête. Ces deux grosses erreurs ont été symptomatiques de la nervosité des deux équipes, vu l'importance du match dans le contexte de la lutte contre la relégation.

Les Vaudois ont eu l'avantage de pouvoir évoluer en supériorité numérique dès la 19e. Brunner voyait en effet rouge pour une faute de dernier recours sur Pak, qui partait seul au but. Mais ils n'ont pas vraiment profité de cette situation favorable, peinant à créer le danger.

Après l'ouverture du score, les hommes de Fabio Celestini ont vécu quelques situations chaudes. Castella évitait ainsi l'égalisation devant Muntwiler (90e). le LS n'avait plus gagné depuis le 2 octobre 2016. Au classement, la zone dangereuse est très serrée: Lausanne et Grasshopper ont 23 points, soit un de plus que Vaduz, nouvelle lanterne rouge.

ATS

 Toute l'actu en bref