Toute l'actu en bref

Le FC Sion a offert à son nouvel entraîneur Peter Zeidler une victoire précieuse qui ramènera un peu de calme en Valais.

Les Sédunois ont dominé Vaduz 3-1 lors de la 6e journée de Super League, alors qu'ils restaient sur trois défaites consécutives en championnat (et même quatre en cinq matches).

Le grand homme de la soirée à Tourbillon a été Carlitos, très libre et tranchant dans le 4-3-3 dessiné par Zeidler. Le Portugais a tout d'abord déposé un coup franc sur la tête de Theofanis Gekas pour le 1-0 (7e) - lequel aurait dû doubler la mise à la 26e toujours sur un service de Carlitos - et inscrit le 2-0 en bottant cette fois-ci son coup franc directement (48e).

Sion s'est fait inutilement peur en concédant le 2-1 à Maurice Brunner à la 82e, alors que les Liechtensteinois évoluaient à dix depuis l'expulsion de Ciccone (56e). Jusqu'à une réussite de Léo à la 91e.

Le résultat est conforme au déroulement d'un match qui a été la plupart du temps sous contrôle valaisan. Compte tenu des circonstances actuelles, ainsi que du fait que Vaduz, avec sept points en cinq parties, occupait un grisant quatrième rang au classement avant cette ronde, la performance est satisfaisante.

Elle permettra en tout cas à Peter Zeidler de travailler dans un climat un peu moins tendu ces prochains jours.

sda-ats

 Toute l'actu en bref