Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Beyoncé et Jay Z sont déjà les parents d'une fillette de cinq ans, Blue Ivy (archives).

KEYSTONE/AP Invision/CHRIS PIZZELLO

(sda-ats)

La chanteuse américaine Beyoncé a créé la surprise mercredi en annonçant qu'elle était enceinte. La famille qu'elle forme avec le rappeur Jay Z va accueillir deux nouveaux membres. Elle a choisi Instagram pour transmettre la grande nouvelle, photo à l'appui.

"Nous souhaitons partager notre amour et notre bonheur. Nous sommes bénis deux fois. Nous sommes incroyablement reconnaissants du fait que notre famille va s'agrandir de deux (enfants), et vous remercions pour vos bons voeux", a-t-elle informé ses 92 millions d'abonnés, signant son message "Les Carter", nom de famille de Jay Z, 47 ans.

Le message est accompagné d'une photo sur laquelle elle pose de profil, à genoux en sous-vêtements, avec les mains sur son ventre bien rebondi et un voile de tulle vert clair sur la tête. Elle est installée dans un décor végétal, avec des fleurs l'encadrant.

Le couple, qui s'est marié en avril 2008, a déjà une fille de cinq ans, Blue Ivy.

"Lemonade"

Cette annonce intervient un peu plus de neuf mois après la sortie de son album concept "Lemonade", dans lequel elle avait évoqué les infidélités de son mari.

Dans cet opus sorti fin avril 2016 et qui était accompagné d'un moyen métrage qu'elle avait co-réalisé, Beyoncé prévenait un homme infidèle: "tu vas perdre ta femme" faute de changer de comportement. Sans jamais mentionner le nom de Jay Z, elle ajoutait: "C'est ton dernier avertissement".

A la fin du film, pendant un titre intitulé "Forgiveness" ("pardon"), on la voyait toutefois embrasser le rappeur. Suggérant une réconciliation.

La chanteuse de 35 ans est en tête des nominations aux Grammy Awards, qui seront décernés le 12 février, grâce à cet album aux accents très personnels en lice notamment pour le prix du meilleur album de l'année.

Avalanche de messages

L'annonce surprise de l'arrivée à une date non précisée de jumeaux a déclenché une avalanche de messages sur les réseaux sociaux, certains estimant qu'il s'agissait de la meilleure nouvelle jusqu'à présent en 2017.

"Lorsque Beyoncé est enceinte, je suis enceinte", a tweeté Tre Melvin, comédien populaire sur YouTube. Et de considérer qu'il s'agit d'un "merveilleux commencement" pour février, qui est aux Etats-Unis le mois d'hommage à l'histoire des Noirs.

D'autres fans ont immédiatement imaginé la perspective d'une nouvelle dynastie musicale, à l'instar de la famille Jackson.

Beyoncé était un prodige de la musique dès sa jeunesse à Houston (Texas, sud). Lorsqu'elle n'était encore que Beyoncé Knowles, elle a commencé sa carrière à l'adolescence en formant avec notamment sa soeur Solange le groupe Destiny's child qui a connu un succès international.

Son mari et elle font partie des artistes du monde de la musique ayant le plus de succès au niveau commercial et leur fortune, issue de diverses activités, est estimée à un milliard de dollars.

ATS