Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Luis Suarez manquera la finale de la Coupe du Roi le 27 mai face à Alaves.

L'attaquant uruguayen du FC Barcelone a été suspendu deux matches par la Fédération espagnole jeudi pour son exclusion et son refus de rejoindre les vestiaires lors de la demi-finale retour de mardi contre l'Atletico.

Dans les dernières secondes d'un match très tendu au Camp Nou (1-1), Suarez avait écopé d'un second carton jaune pour un coup de coude, avant de prendre trop de temps pour rejoindre les vestiaires. "Il a pris beaucoup trop de temps à quitter le terrain, et quand il l'a fait, il a traîné dans le tunnel au lieu d'aller dans les vestiaires", s'est justifiée la fédération pour expliquer la suspension pour deux rencontres au lieu d'une.

Dans un communiqué, le FC Barcelone a annoncé avoir "présenté un recours devant le Comité d'appel" de la fédération. "A aucun moment, le joueur blaugrana n'impacte un adversaire +de façon téméraire+, comme le décrit le règlement de l'arbitrage", argumente le club catalan, dont l'attaquant manquera également le premier match de la prochaine édition de la Copa del Rey.

ATS