Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La chanteuse Beatrice Egli figure parmi les six nominés pour les Swiss Music Awards (archives).

KEYSTONE/EPA DPA/JAN WOITAS

(sda-ats)

Les premiers nominés pour la dixième édition des Swiss Music Awards sont connus: six Alémaniques concourent dans la catégorie "Best Hit" et "Best Album". Les trophées seront remis le 10 février au Hallenstadion de Zurich.

La chanson "Angelina" du groupe zurichois Dabu Fantastic, "Thank you" du Bâlois DJ Antoine et "Monbijou" du rappeur soleurois Manillio sont en lice pour le titre du meilleur tube. La chanteuse Beatrice Egli de Pfäffikon (ZH), le rappeur zurichois Bligg et le chanteur bernois Trauffer ont été retenus dans la catégorie meilleur album, ont annoncé jeudi les organisateurs dans un communiqué.

Au niveau international, les tubes du chanteur allemand Alan Walker, du rappeur canadien Drake, de Wizkid & Kyla, de la chanteuse australienne Sia et de Sean Paul figurent parmi ceux qui ont été les plus vendus ou vus en streaming. Ils sont nominés dans la catégorie "Best Hit International".

David Bowie dans la course

Céline Dion, Coldplay et David Bowie sont quant à eux dans la course pour le "Best Album International".

Les autres nominés seront connus le 18 janvier. Les Swiss Music Awards récompensent des musiciens dans une dizaine de catégories.

ATS