TdS: Cologna conserve sa 4e place, Ustiugov insatiable


 Toute l'actu en bref

Dario Cologna est toujours parfaitement dans le coup au Tour de Ski.

Le Grison est arrivé 4e de la 4e étape, une poursuite en skating sur 10 km à Oberstdorf, et conserve sa 4e place au général, à une portée de bâtons du Canadien Alex Harvey, 3e.

Mercredi, Cologna a démontré avoir bien récupéré après sa belle 3e place de la veille sur le skiathlon 20 km. Après 4 km, il avait rejoint Harvey, parti 16 secondes devant lui. Las, le Québécois n'a pas pris beaucoup de relais. Cologna s'est démené comme un beau diable dans les montées pour tenter de réduire l'écart sur le Norvégien Martin Johnsrud Sundby, 2e, et pour déposer Harvey.

Mais le Canadien s'est accroché et a débordé Cologna dans le final pour le priver du podium. Mais le Grison, qui n'a plus rien à craindre de l'arrière, ne peut que viser désormais le podium du général lors des trois dernières étapes, dès vendredi, en Italie.

Harvey, 6 secondes devant le Grison au général, et Sundby, qui compte une quarantaine de secondes d'avance, sont dans le viseur du Grison. En revanche, Sergey Ustiugov semble inarrêtable. Le mystérieux Russe, seul en tête dès le départ, a encore accru son avance pour remporter son quatrième succès d'étape sur ce Tour, ce qui n'était encore jamais arrivé en onze éditions. Et cela sur toutes les distances, tous les formats de course, du sprint (qualifications comprises) au skiathlon. Le quadruple champion du monde juniors 2012 évolue pour l'instant sur une propre planète.

ATS

 Toute l'actu en bref