Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jeff Saibene ne sera plus l'entraîneur de Thoune la saison prochaine. Il sera remplacé par le Bernois Marc Schneider (36 ans).

Le contrat du technicien luxembourgeois ne sera pas renouvelé, a annoncé le club.

Thoune est actuellement 9e de Super League, à égalité de points avec Vaduz, la lanterne rouge. Les Oberlandais, par ailleurs en grande difficultés financières, n'ont remporté que trois de leurs dix-huit matches.

Saibene (48 ans), ancien international luxembourgeois, a repris les rênes du FC Thoune à l'automne 2015 en remplacement de Ciriaco Sforza, après quatre ans passés à la tête du FC St-Gall. la première saison, il a mené les Bernois au 6e rang du Championnat, alors que l'équipe était dernière lorsqu'il l'a reprise.

Thoune n'a pas précisé les raisons de la séparation, décidée après des "discussions intensives et ouvertes", selon le communiqué. "Pour nous, Marc (Schneider), est l'homme idéal pour la succession", a affirmé le directeur sportif, Andres Gerber.

Schneider avait fait ses classes au sein du club, avant de partir évoluer comme défenseur à Zurich, St-Gall et aux Young Boys, pour revenir jouer à Thoune en 2010. Il y oeuvre comme assistant depuis 2012 et va donc effectuer le grand saut comme entraîneur principal. Il est plutôt rare qu'un club de Super League donne sa chance à un jeune entraîneur suisse.

L'été dernier, Thoune a vendu pas moins de douze joueurs pour renflouer ses caisses. Le club mobilise en outre toute la région pour trouver les deux millions de francs dont il a besoin pour se tirer d'affaire et terminer la saison.

ATS