Ticketcorner et Starticket sous la loupe de la COMCO


 Toute l'actu en bref

La COMCO va examiner les effets sur la concurrence de l'opération de concentration envisagée entre Ticketcorner et Starticket (archives).

KEYSTONE/EDDY RISCH

(sda-ats)

La Commission de la concurrence (COMCO) va procéder à "un examen approfondi" du projet de concentration entre Ticketcorner et Starticket, annoncé fin octobre dernier. Cette opération pourrait créer ou renforcer une position dominante.

"Suite à l'examen préalable, la COMCO a trouvé des indices portant sur la création ou le renforcement d'une position dominante, en particulier dans la distribution de billets à des tiers ainsi que dans les solutions logicielles de billetterie offertes aux organisateurs pour leur vente propre", indique lundi le gendarme de la concurrence. L'examen doit être réalisé dans le délai légal de quatre mois.

"Les propriétaires, CTS Eventim, Ringier et Tamedia sont convaincus que la Commission de la concurrence considérera, après un examen approfondi, que ces entreprises ne détiennent pas une position dominante sur le marché et qu'elle donnera son aval à la fusion", ont réagi les trois groupes dans un communiqué commun.

Les deux principaux acteurs helvétiques de la billetterie en ligne Ticketcorner et Starticket sont détenus respectivement à parts égales entre Ringier et CTS Eventim pour le premier, et par Tamedia pour le second. La nouvelle entité créée sera contrôlée à 75% par les groupes CTS Eventim et Ringier.

ATS

 Toute l'actu en bref