Toute l'actu en bref

Timea Bacsinszky s'est qualifiée pour le 3e tour de Wimbledon en dominant la Roumaine Monica Niculescu 4-6 6-2 6-1. Elle affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova en seizièmes de finale.

Timea Bacsinszky (WTA 11) n'avait visiblement pas envie de traîner sur les courts. Interrompue par la pluie vendredi soir à 4-6 6-2 0-1 40A sur le service de la Vaudoise, la partie a repris dès l'ouverture des courts. Après avoir gagné son service, la guerrière de Belmont a profité de sa première balle de break de la journée pour ravir le service de Niculescu (WTA 47).

Face à cette Roumaine au jeu atypique qu'elle avait dominé en huitièmes de finale l'an dernier après avoir déjà perdu le set initial, Timea n'a pas paniqué. Elle s'est même très vite retrouvée devant à 4-1 avec un second break en poche.

Malgré une petite chaleur sous la forme d'une balle de break alors qu'elle menait 4-1, la Vaudoise a dirigé le dernier set. Elle s'est également aventurée avec un certain bonheur au filet pour remporter des points importants. Elle a ensuite enchaîné les coups gagnants pour passer l'épaule. Elle a d'ailleurs terminé la rencontre sur un revers gagnant.

Au 3e tour, Timea Bacsinszky affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 23). La Moscovite de 25 ans, qui fut brièvement entraînée par Martina Hingis en 2013, s'est imposée entre les gouttes vendredi face à la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 39), 7-5 6-1.

Timea Bacsinszky s'était nettement inclinée en début d'année à Brisbane contre Anastasia Pavlyuchenkova (6-2 6-1), mais la Vaudoise revenait alors tout juste d'une blessure au genou. Et depuis, la joueuse de Belmont est largement montée en puissance, contrairement à la Russe, qui a essuyé sept défaites au 1er tour lors de ses neuf derniers tournois.

sda-ats

 Toute l'actu en bref