Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Timea Bacsinszky a dû lutter pour décrocher un succès contre la qualifiée espagnole Lara Arruabarrena en trois sets se qualifiant pour le deuxième tour du tournoi WTA de Pékin. Bencic éliminée.

La Vaudoise a connu une petite frayeur au deuxième set quand Arruabarrena a réussi le break pour mener 3-2. Mais elle a pu rétablir la situation à 4-4 avant de remporter 6-4 la manche. Elle a ensuite dérouler au cours du troisième set pour s'imposer au terme de 2h21 de combat.

Bacsinszky ne s'est pas procuré moins de 16 balles de break, elle en a transformé six seulement. L'Espagnole, qui s'était imposée voilà deux semaines dans le tournoi de Séoul, s'est bien défendue.

Depuis qu'elle a remporté la médaille d'argent en double avec Martina Hingis à Rio, la Vaudoise n'a gagné que deux matches en quatre tournois. La semaine dernière, elle avait abandonné à Wuhan contre la qualifiée américaine Louisa Chirico en raison de crampes.

Au deuxième tour, Bacsinszky affrontera l'Australienne d'origine russe Daria Gavrilova (WTA 49). La joueuse des Antipodes a remporté l'unique duel qui a opposé les deux femmes sur le circuit. C'était à Rome en 2015 à la hauteur des huitièmes de finale.

De son côté, la Saint-Galloise Belinda Bencic (WTA 43) s'est inclinée 4-6 6-7 (4/7) face à la Kazakhe Yaroslava Shvedova (WTA 39) à l'affiche du deuxième tour.

Pour la première fois depuis l'US Open, Belinda Bencic avait à nouveau gagné un premier tour mais elle n'a pas passé le cap du deuxième écueil dans la capitale chinoise. Contre la Kazakhe Shvedova, de dix ans son aînée et qu'elle n'avait jamais affrontée, elle a perdu en deux sets.

Au deuxième set, la Suissesse s'est pourtant accrochée. Elle a annulé un break contre elle pour égaliser à 5-5. Dans le tie-break, tout semblait lui sourire. Après une double faute de Shvedova n'a-t-elle pas mené 4-0 ? Mais tout s'est déréglé pour la Saint-Galloise qui n'a plus remporté un point pour s'incliner 7-4 face à une adversaire qui avait atteint les quarts de finale à Wimbledon cette année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS