Toute l'actu en bref

Timea Bacsinszky ne verra pas la deuxième semaine de Wimbledon. Eliminée dimanche au 3e tour, la Vaudoise a été dépassée par la puissance de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, victorieuse 6-3 6-2.

Après avoir éliminé samedi Monica Niculescu, une Roumaine qui met peu de poids dans la balle, Timea Bacsinszky (WTA 11) a échoué face à une joueuse au profil très différent, Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 23) frappant fort sur quasiment toutes les balles.

Timea Bacsinszky est pourtant généralement habile à "casser" le jeu de ses adversaires. Mais elle n'y est pas parvenue dimanche, se montrant trop passive et incapable de bouger la Russe de sa zone de confort. La Moscovite a alors eu tout le loisir de pilonner sa rivale, tant en revers qu'en coup droit.

A la décharge de Timea Bacsinszky, Anastasia Pavlyuchenkova a livré une sacrée performance dimanche, le jour de ses 25 ans. Très déterminée, l'ancienne protégée de Martina Hingis - qui l'a entraînée en 2013 - a accumulé 24 coups gagnants, contre 11 à la Vaudoise. Elle n'a pas non plus tergiversé au moment de conclure, lâchant un ultime coup droit gagnant sur sa deuxième balle de match, bouclée après seulement 1h18 de jeu.

Sortie dès le 3e tour alors qu'elle était quart de finaliste l'an dernier sur le gazon londonien, Timea Bacsinszky a désormais une semaine pour se remettre à la terre battue. La Vaudoise sera en effet la tête d'affiche du nouveau tournoi de Gstaad, qui démarre le 9 juillet.

sda-ats

 Toute l'actu en bref