Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nairo Quintana (Movistar) a remporté Tirreno-Adriatico pour la deuxième fois de sa carrière après 2015. L'ultime étape, un chrono sur 10 km, a été gagnée par Rohan Dennis (BMC).

Lors du contre-la-montre final autour de San Benedetto del Tronto (10,050 km), le Colombien Quintana a conservé 25 secondes d'avance sur l'Australien Rohan Dennis, qui est remonté au 2e rang du classement général final grâce à sa victoire.

Quintana avait entamé ce contre-la-montre avec 50 secondes d'avance sur le Français Thibaut Pinot et 1'06 sur Dennis. L'Australien s'est imposé en 11'18, avec trois secondes d'avance sur le Néerlandais Jos Van Emden et l'Australien Michael Hepburn.

Quintana a bouclé le contre-la-montre en 11'59. Il a gardé le maillot bleu avec 25 secondes d'avance sur Dennis, alors que Thibaut Pinot finit 3e à 36 secondes.

Le Colombien avait pris le pouvoir à l'issue de la quatrième étape, qu'il avait remportée en solitaire au sommet du Terminillo. Déjà vainqueur de la "Course des deux mers" en 2015, Quintana succède au palmarès à Greg Van Avermaet, qui avait profité de l'annulation de l'étape-reine pour s'imposer d'une petite seconde sur Peter Sagan.

ATS