Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tornos entrevoit une embellie avec des entrées de commandes en net rebond au 4e trimestre 2016 (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Tornos a réalisé un chiffre d'affaires en recul de 16,9% en 2016 en comparaison annuelle à 136,2 millions de francs. Le fabricant prévôtois de machines-outils explique l'évolution par la réticence des clients à investir dans le haut de gamme.

Les entrées de commandes arrêtées à fin décembre dernier reflète un phénomène identique, a indiqué mardi l'entreprise basée à Moutier. Elles affichent une contraction de 16,6% à 133,5 millions de francs, précise le communiqué.

Chiffres rouges attendus

Tornos relève toutefois que les entrées de commandes ont nettement progressé au cours du seul quatrième trimestre. Le rebond s'explique notamment par l'introduction de deux nouvelles machines issues de la gamme MultiSwiss aux caractéristiques innovantes.

En ce qui concerne sa rentabilité, le groupe s'attend à essuyer des pertes tant sur le plan du résultat opérationnel (niveau EBIT) que du résultat net. Les montants devraient se situer "dans la plage inférieure en millions à un chiffre".

ATS