Toute l'actu en bref

Toujours dans les chiffres rouges, Von Roll sait qu'"il y a encore beaucoup à faire pour améliorer les affaires opérationnelles" (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Von Roll a diminué sa perte au premier semestre par rapport à l'an dernier. Le spécialiste zurichois des produits d'isolation électrique et industrielle a affiché un résultat négatif de 11,1 millions de francs, contre -15,9 millions sur la même période de 2015.

Le chiffre d'affaires net a reculé de 7,9%, pour atteindre 174,1 millions de francs, indique jeudi l'entreprise dans un communiqué. Les entrées de commandes ont diminué de 9,7%, à 172,4 millions de francs.

Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) s'est par contre amélioré, passant sur un an de -6,6 millions de francs à -5,4 millions (+17,9%). Les bas chiffres d'affaires expliquent ce résultat opérationnel. Des marchés en récession ont eu une influence négative.

"Bien que la perte ait pu être réduite par rapport à la même période de l'année précédente, le résultat demeure largement inférieur aux attentes", déplore Von Roll.

Quant à l'avenir, l'entreprise zurichoise entend toujours réaliser une économie de 18 millions de francs, comptabilisée dès 2017, suite au plan de restructuration annoncé début juillet. Des économies de 4 millions sont déjà attendues pour le second semestre de l'année en cours. Les coûts de restructuration sont estimés à 8 millions de francs.

sda-ats

 Toute l'actu en bref