Toute l'actu en bref

Fabian Cancellara a trouvé plus fort que lui au Tour des Flandres. Le Bernois a dû se contenter de la 2e place d'une course remportée par le Slovaque Peter Sagan.

En quête d'un quatrième succès sur le "Ronde" - ce qui aurait constitué un record -, Fabian Cancellara a vu Peter Sagan s'échapper à 30 km de l'arrivée. Le coureur d'Ittigen a ensuite accéléré dans les deux dernières difficultés du jour, le Vieux Quaremont (à 18 km) et le Paterberg (à 13 km), mais il n'a jamais pu revenir sur le champion du monde.

Peter Sagan a franchi la ligne avec une vingtaine de secondes d'avance pour s'offrir, enfin, son premier monument du cyclisme. Cela faisait en effet plusieurs années que le Slovaque courait après une victoire dans l'une des cinq plus grandes classiques du calendrier (avec Milan-San Remo, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie).

Battu au Tour des Flandres, Fabian Cancellara tentera de prendre sa revanche dimanche prochain à Paris - Roubaix, le deuxième grand objectif de sa saison, la dernière de sa carrière.

sda-ats

 Toute l'actu en bref