Toute l'actu en bref

Deux matches ont lieu ce soir à l'Euro 2016, dans le groupe B. La 3e journée mettra aux prises d'une part l'Angleterre à la Slovaquie, et de l'autre le Pays de Galles et la Russie.

Les quatre pays peuvent encore rêver de continuer leur parcours en France, même si tous ne sont pas logés à la même enseigne. L'Angleterre est la mieux placée avec quatre points, et une confiance en hausse après le succès in extremis conquis contre les Gallois. Un nul contre les Slovaques à Saint-Etienne suffira aux boys de Roy Hodgson pour se qualifier, et un succès leur garantirait la première place du groupe.

La Slovaquie compte trois points. Un partage des points pourrait lui permettre de figurer parmi les meilleurs troisièmes, voire de prendre la 2e place en cas de succès russe contre le Pays de Galles.

Les coéquipiers de Gareth Bale sont maîtres de leur destin, avec trois points à leur compteur. Une victoire contre la Russie à Toulouse leur offrirait la qualification. Quant aux Russes, qui n'ont qu'un point, ils n'ont pas le choix: la victoire est impérative pour eux.

sda-ats

 Toute l'actu en bref