Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

(sda-ats)

La filiale suisse de groupe touristique allemand TUI fermera trois agences d'ici la fin de l'année. Les agences romandes de Lausanne Grand-Chêne et de Genève Chantepoulet éteindront les lumières fin décembre 2016; celle de la Marktgasse de Berne déjà fin septembre.

Sur les trois agences, neuf employés sont touchés par ces fermetures. "Mais nous avons déjà trouvé des solutions", a dit à l'ats Bianca Schmidt, responsable de la communication. Ils pourront travailler auprès d'autres agences.

"Les agences de voyages de TUI sont très rapprochées dans ces trois villes", a indiqué Mme Schmidt. TUI a dû renoncer à ces filiales qui ne correspondaient plus aux critères internes du groupe, peut-on lire dans un communiqué.

"Mais nous sommes déjà à la recherche de nouveaux emplacements", a-t-elle précisé. Ces fermetures ne correspondent pas à la stratégie de croissance de l'entreprise.

Le réseau de TUI en Suisse comptera 66 agences en 2017, dont 11 en Suisse romande. Le modèle des agences de voyages restera aussi à l'avenir un pilier important du groupe. Il modernise certaines agences pour répondre à la digitalisation de la branche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS