Trois entraîneurs pour l'équipe de Suisse


 Toute l'actu en bref

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de Suisse masculine s'appelle Gianluca Barilari.

Cet Italo-Suisse de 51 ans sera associé à Alain Maissen et Riet Lareida pour succéder à Petar Aleksic, qui avait renoncé à son poste en novembre dernier.

Ce trio est chargé de rebâtir une sélection en s'appuyant sur de nouveaux joueurs, avec comme objectif une qualification à l'Euro 2021. "L'idée est de repartir avec une équipe constituée de jeunes talents", a écrit Swiss Basketball dans un communiqué.

Du coup, Gianluca Barilari a été choisi pour sa connaissance de la relève helvétique, pour laquelle il oeuvre depuis 2006 après avoir entraîné de nombreuses années en Italie, en Turquie et en Suisse. "Gianluca possède une grande expérience dans le coaching. Et depuis plus de dix ans, il a axé son travail sur la formation. Personne ne connaît les jeunes talents suisses et leur évolution comme Gianluca", a affirmé Giancarlo Sergi, le président de Swiss Basketball.

Pour l'épauler, la Fédération suisse a nommé le Genevois Alain Maissen (51 ans) et l'Alémanique Riet Lareida (45 ans). Le premier est actuellement entraîneur et directeur technique de Meyrin Basket, finaliste du dernier championnat de LNB. Quant au second, il a aussi entraîné plusieurs clubs, mais également les équipes nationales M18 et M20 durant 10 ans.

ATS

 Toute l'actu en bref