Toute l'actu en bref

La nouvelle plateforme nationale dédiée aux tandems linguistiques compte déjà une soixantaine de profils.

Forum du bilinguisme

(sda-ats)

La fondation Forum du bilinguisme lance une e-plateforme nationale gratuite dédiée aux tandems linguistiques. Les personnes désirant améliorer leurs connaissances d'une langue peuvent trouver par ce biais un partenaire de conversation.

La plateforme électronique offre une alternative virtuelle à la rencontre "réelle" entre personnes souhaitant améliorer leurs connaissances d'une langue - nationale ou étrangère, explique le Forum du bilinguisme mercredi dans un communiqué.

En plus des six séances de rencontre par an proposées à Bienne et à Berne, les intéressés peuvent désormais s'inscrire sur le nouveau site pour trouver un partenaire de tandem. Il permet d'accéder à une banque de données de personnes désirant partager leurs connaissances linguistiques en échange de l'apprentissage d'une autre langue.

En vrai ou par Skype

Concrètement, l'utilisateur peut créer son profil linguistique en précisant la langue offerte et celle dans laquelle il souhaite se perfectionner oralement. Il peut aussi dire par quel biais il veut pratiquer le tandem: rencontres réelles, par Skype ou FaceTime. Il est également possible d'évaluer ses connaissances linguistiques.

Ouverte récemment, la plateforme compte déjà une soixantaine de profils, notamment pour des échanges en français, allemand et anglais, précise la fondation. Celle-ci lancera au cours des prochaines semaines une campagne afin de faire connaître ce nouvel outil.

sda-ats

 Toute l'actu en bref