Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bruce Springsteen ne pense pas que Donald Trump va gagner (archives).

Keystone/AP The Philadelphia Inquirer/CHARLES FOX

(sda-ats)

La légende du rock Bruce Springsteen estime que le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump fait "honte" aux Etats-Unis. C'est un démagogue qui ne propose que des solutions simplistes, s'est alarmé le chanteur américain.

"L'absurdité dépasse le dessin humoristique. Mais il est si près (de la Maison-Blanche) que l'on peut s'inquiéter", a ajouté le rocker, dans l'émission "Skavlan", diffusée vendredi en Norvège et en Suède.

"Je ne pense pas qu'il va gagner, mais le fait même qu'il soit candidat est une grande honte si vous êtes un Américain", a-t-il ajouté.

Le milliardaire de New York sait comment dire aux électeurs "certaines des choses qu'ils veulent entendre", y compris aux gens qui "ne sont pas à l'aise avec la coloration de l'Amérique", a affirmé le chanteur, qui a souvent parlé dans sa musique des difficultés des Américains de la classe moyenne.

"Nous avons des problèmes aux Etats-Unis, des inégalités énormes dans la distribution des richesses, qui sont le terreau de la démagogie", a expliqué Bruce Springsteen.

Le chanteur doit publier la semaine prochaine ses mémoires, intitulées "Born to Run", (Né pour courir), qui narrent son enfance dans le New Jersey jusqu'à ses succès musicaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS