Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Northern Trust reprend les unités Fund Services d'UBS au Luxembourg et en Suisse (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

UBS cède ses unités d'administration de fonds au Luxembourg et en Suisse à l'établissement américain Northern Trust. Les détails financiers de l'opération ne sont pas divulgués par le numéro un bancaire helvétique.

Avec cette acquisition, Northern Trust va renforcer sa présence au Luxembourg, créer des capacités locales d'administration de fonds en Suisse et devenir l'un des principaux acteurs du marché en termes d'actifs, a indiqué lundi UBS dans un communiqué.

La transaction devrait être bouclée au second semestre 2017, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires et des conseils d'administration. Une fois l'opération achevée, Northern Trust deviendra un prestataire de services d'administration pour des fonds gérant environ 420 milliards de francs d'actifs.

Northern Trust fera partie après la transaction des dix plus importants prestataires de services dans le domaine de l'administration de titres, en termes de montant des actifs administrés.

Les clients d'UBS conserveront leur équipe actuelle de gestion de la relation clientèle. "Nous poursuivons la refonte de notre plateforme afin d'accroître notre efficacité et notre productivité", a expliqué dans le communiqué Ulrich Koerner, président d'UBS Asset Management.

ATS