Des perspectives suisses en 10 langues

Un grand match de Thabo Sefolosha

(Keystone-ATS) Sans son shooteur à 3 points Kyle Korve, transféré à Cleveland, Atlanta a cueilli un cinquième succès de rang. Thabo Sefolosha et les Hawks se sont imposés 99-94 à New Orleans.

Peut-être concerné lui aussi ces prochains jours par un transfert – son contrat qui ne court que jusqu’en juin prochain l’expose à une telle éventualité -, Thabo Sefolosha a livré un très grand match. Au bénéfice d’un temps de jeu de 32 minutes, le Vaudois a inscrit 7 points, a capté 6 rebonds, a délivré 5 assist, a réussi 3 blocs et a volé 1 ballon.

Ce n’est pas un hasard si son différentiel de +14 est le plus élevé au sein d’une équipe qui avait pourtant été menée de 12 points (43-31) juste après la 20e minute de jeu. Atlanta devait signer un partiel de 12-2 dans le troisième quarter pour prendre une option décisive sur la victoire, la vingtième de la saison.

Westbrook un brin trop seul

Toujours privé de Clint Capela, Houston traverse également une excellente passe. Dans leur salle, les Rockets ont battu 118-116 Oklahoma City pour signer un sixième succès de rang. Il a été acquis sur deux lancers francs du pivot brésilien Nene à 0”7 du buzzer. Auteur de 49 points – 16 sur 34 au tir -, Russell Westbrook n’a pas été vraiment aidé par ses coéquipiers qui ont marqué au total moins de points que lui (40 contre 43) lors des trois premières périodes… Le Thunder a concédé sa troisième défaite d’affilée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision