Des perspectives suisses en 10 langues

Un grand récital de James Harden à Philadelphie

(Keystone-ATS) Extraordinaire James Harden ! La star de Houston a sorti le grand jeu à Philadelphie avec ses 51 points, ses 13 rebonds et 13 assists. Les Rockets se sont imposés 123-118.

Harden est resté à 2 points de son record personnel. Il a été crédité d’un 16 sur 28 au tir (6 sur 11 à 3 points) et d’un 13 sur 14 au lancer franc. Il a signé vendredi son 14e triple double de la saison. Il a su profiter merveilleusement du refus des Sixers de doubler sur lui en défense.

Clint Capela a, lui aussi, témoigné d’un certain tranchant en attaque dans le sillage de Harden. Aligné durant 21 minutes, le Genevois a tout de même eu le temps de marquer 17 points (7 sur 11 au tir et… 3 sur 3 au lancer franc) et de cueillir 6 rebonds.

A Atlanta, Thabo Sefolosha et les Hawks sont, en revanche, tombés devant Washington, l’équipe en forme du moment. Victorieux 112-86, les Wizards ont compté un avantage de 22 points à la pause (67-45) qui traduisait bien leur supériorité lors de cette entame de match. Aligné seulement 16 minutes, Thabo Sefolosha fut, comme les autres titulaires des Hawks, désarmé devant la fougue adverse. Auteur de 2 points, sur deux lancers francs, le Vaudois a accusé un différentiel de -23.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision