Un hélicoptère s'écrase dans le centre de l'Italie


 Toute l'actu en bref

L'appareil a lancé un signal de crash et des témoins ont rapporté avoir entendu une forte explosion (image symbolique).

KEYSTONE/EPA/Hannibal Hanschke

(sda-ats)

Les six personnes qui se trouvaient à bord d'un hélicoptère de secours qui s'est écrasé mardi matin dans les Abruzzes sont mortes, a annoncé la préfecture de police de L'Aquila.

"Les équipes de secours qui sont arrivées à la carcasse de l'appareil ont récupéré à divers endroits dans la neige les corps des personnes décédées", a déclaré un porte-parole de la police.

Cet hélicoptère était en train d'évacuer un blessé de la station de ski de Campo Felice. Il n'était pas engagé dans le vaste dispositif de secours après les chutes de neige historiques la semaine dernière, le séisme et l'avalanche meurtrière de mercredi dans la région.

L'appareil a lancé un signal de crash et des témoins ont rapporté avoir entendu une forte explosion. Mais "la zone où il est tombé est difficile d'accès en temps normal, avec le brouillard ça devient encore plus difficile", a-t-il ajouté.

De nombreuses équipes, policiers, pompiers et carabiniers tentaient de rejoindre le site. Les journalistes qui se trouvaient au QG des recherches après l'avalanche qui a fait 14 morts et 15 disparus dans un hôtel du même massif montagneux ont vu une équipe de secouristes alpins partir précipitamment.

Lors des missions de ce type, ces hélicoptères des services de secours du 118 partent avec un équipage de cinq personnes - deux pilotes, un médecin, une infirmière et un secouriste alpin.

ATS

 Toute l'actu en bref